par Benjamin Danet

Girondins - FC Nantes (3-0) : Le discours cash de Valentin Rongier

Le milieu de terrain et capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier, est revenu sur la lourde défaite des Canaris face aux Girondins de Bordeaux (0-3).

Il est temps, au FC Nantes, de se mobiliser. Et surtout de travailler lors de la trêve internationale qui arrive pour, dans les semaines suivantes, remonter au classement. Le capitaine Valentin Rongier, et dès maintenant, tire la sonnette d'alarme.

"On avait mis en place un plan de jeu, on avait super bien travaillé cette semaine et on encaisse deux buts dans les six premières minutes. Après, c'est quasiment impossible de revenir surtout face à une très bonne équipe de Bordeaux. On a essayé de tout donner jusqu'au bout mais ces deux buts nous ont plombé le match. Le premier est un exploit individuel, le deuxième une petite erreur individuelle. Ce sont plein de petits détails qu'il faut que l'on efface pour relancer la machine parce qu'il y a du contenu mais c'est insuffisant aujourd'hui .

Ce n'est pas une situation facile d'être en fond de classement. Maintenant, c'est à nous de trouver le caractère, tous. On doit tous être des leaders sur le terrain pour montrer ce que l'on est capable de faire et sortir l'équipe de cette situation parce qu'on est tous ensemble dans la même merde, pour être vulgaire."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain et capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier, est revenu sur la lourde défaite des Canaris face aux Girondins de Bordeaux (0-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.