par julien.demets

Nantes-Sedan, le direct : les Canaris rejoignent la Ligue 1 ! (1-0)

Si Nantes s'impose ce soir face à Sedan à la Beaujoire, les Canaris seront assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Dans le cas contraire, il faudra garder un oeil sur les autres matches...

Le onze nantais : R.Riou - I.Cissokho, P.Djilobodji, O.Veigneau (c.), G.Cichero - L.Deaux, V.Bessat, Y.Eudeline, J.Veretout - S.Gakpé, F.Djordjevic

Le onze sedanais : F.Perraud - K.Boli, H.Bellaïd, K.Traoré, F.Pogba (c.) - M.Le Bihan, F.Pinteaux, Y.Court, D.Marcq, E.Kouamatien - L.Bongongui

Le direct :

1' : C'est parti à la Beaujoire ! Les hommes de Laurent Guyot ont donné le coup d'envoi !

3' : Ca commence fort ! Surement gagné par la pression, Deaux s'énerve après un tacle appuyé et récolte un carton rouge direct ! Nantes va devoir jouer à 10 toute la partie...

10' : Conséquence direct de l'expulsion, Der Zakarian effectue déjà son premier changement. Touré remplace Eudeline.

22' : Le carton rouge semble avoir boosté les Canaris qui se montrent très dangereux depuis le coup d'envoi. Après une percussion à droite de Cissokho, le tire de Djordjevic est contré jusqu'au deuxième poteau sur Bassat qui trouve le poteau sur sa route !

30' : Conscient de la difficulté de la tâche à accomplir à 10 contre 11, Michel Der Zakarian harangue ses troupes et les supporters. L'ambiance monte d'un cran à la Beaujoire !

38' : On garde un oeil sur les pelouses des concurrents directs ! A l'instant même, Arles-Avignon vient d'égaliser à Dijon (1-1) alors qu'Angers est toujours tenu en échec par Tours sur sa pelouse (0-0). A l'heure qu'il est, le FC Nantes est donc toujours officiellement en Ligue 1 !

45' +1 : Mi-temps à la Beaujoire. Réduits à 10 dès le début de la partie après un geste d'humeur de Deaux, Nantes fait mieux que résister pour le moment et se rapproche un peu plus de la Ligue 1 . A l'heure qu'il est, les Canaris sont officiellement promus. Il faudra encore tenir 45 minutes, marquer un but ou compter sur des contre-performances des concurrents directs pour valider le ticket.

46' : C'est reparti à la Beaujoire. Les hommes de Michel Der Zakarian donnent le coup d'envoi de la seconde période.

49' : Arles-Avignon a pris l'avantage sur la pelouse de Dijon (2-1) alors qu'Angers n'a toujours pas trouvé l'ouverture face à Tours (0-0). De son côté, Guingamp tient le nul à Ajaccio (0-0). Nantes se rapproche de plus en plus de la Ligue 1 !

60' : BUUUUUUUUUT !!! Le FC Nantes ouvre logiquement le score à 10 contre 11 ! C'est Serge Gakpé qui est à la lutte avec Pogba et qui propulse le ballon au fond des filets. Il reste trente minutes à tenir désormais pour assurer la deuxième place et l'accession en Ligue 1. Le public hurle sa joie !

61' : Il semblerait finalement que le but soit accordé à Pogba contre son camp...

68' : Les deux entraîneurs effectuent un changement. Pancrate remplace Bassat pour Nantes alors que Sliti entre en lieu et place de Bongongui pour les Ardennais.

77' : Sedan vient à son tour de trouver le poteau ! Michel Der Zakarian vient de pousser un ouf de soulagement ! A noter qu'un match nul devrait suffire ce soir pour terminer sur le podium...

86' : Djordjevic pensait avoir définitivement envoyé son club en L1 mais son but est refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, il est remplacé par Aristeguieta.

90' +3 : C'EST FINI !!!! Quatre ans après avoir quitté la Ligue 1, le FC Nantes retrouve l'élite ! C'est la fête à la Beaujoire ou les supporters et les joueurs sont en totale harmonie. Avec la victoire de Monaco et le nul de Guingamp, qui accède aussi à la Ligue 1, les Canaris sont assurés de terminer deuxièmes !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Nantes s'impose ce soir face à Sedan à la Beaujoire, les Canaris seront assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Dans le cas contraire, il faudra garder un oeil sur les autres matches...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.