LOSC : deux investisseurs prêts à mettre Gerard Lopez sur la touche !

Depuis sa reprise du LOSC, force est de constater que le projet nordiste n’est pas franchement une réussite. Sur le terrain mais aussi en dehors.

Sportivement, la situation est grave pour le LOSC, qui pointe toujours à la 19e place synonyme de relégation directe en Ligue 2, sans même passer par la case barrages. Financièrement, ce n’est pas plus encourageant, puisque le LOSC reste sous le coup d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, lassée d’attendre que l’argent promis par Gerard Lopez arrive vraiment sur les comptes du club.

De l’argent, d’autres seraient néanmoins prêts à en injecter à en croire France Football. En effet, deux investisseurs, biélorusses et thaïlandais, auraient sondé Gerard Lopez pour une entrée dans le capital du club. Seulement, les deux aimeraient acquérir au moins 51% des parts pour avoir la mainmise sur le LOSC, ce que Gerard Lopez n’est pas disposé à accepter pour le moment. Le propriétaire du club tient à garder les rênes pour le moment. Mais sera-ce toujours le cas dans quelques semaines ou mois si la situation ne s’améliore pas ?

Julien Pédebos