par Alexandre Corboz

LOSC – FC Nantes (2-1) : Miguel Cardoso toujours persuadé d'être dans le vrai avec son jeu

Mis en cause dans ses principes de jeu par Waldemar Kita, Miguel Cardoso reste confiant par rapport à ses choix au FC Nantes.

Si Waldemar Kita a déballé ce qu'il avait sur le cœur et certains griefes contre son coach qui joue trop « à la baballe » et n'aligne pas ses très chères recrues, Miguel Cardoso reste droit dans ses bottes au moment d'analyser la défaite du FC Nantes face au LOSC (1-2).

Pour l'ancien coach de Rio Ave, l'état d'esprit des Canaris est à souligner : « Lille a commencé très fort, a provoqué des erreurs et c'est normal que nous ayons été en difficulté. Après on a vu une belle équipe de Nantes et on a eu des occasions pour égaliser. On a montré du caractère jusqu'à la dernière minute pour revenir au score. Lille ne s'est pas relâché, c'est nous qui avons été capables de contrôler le ballon, de maîtriser le match. Le mérite revient à mes joueurs. Mais nous n'avons pas eu de réussite dans le résultat. Un match nul aurait été logique ».

Miguel Cardoso l'assure : ses principes sont en train de prendre. « Toutes les équipes qui ont besoin de points ont la pression, et on manque de points. Je n'ai pas eu besoin de parler dans le vestiaire, les joueurs ont dit qu'en jouant comme aujourd'hui, ça finirait par changer », ajoute-t-il. Son patron lui laissera-t-il seulement le temps ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis en cause dans ses principes de jeu par Waldemar Kita, Miguel Cardoso reste confiant par rapport à ses choix au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.