SM Caen – FC Nantes (0-1) : Charles Traoré envoie un message fort avant Monaco

Si le FC Nantes reste aussi solidaire face à l’AS Monaco dimanche, les Canaris ont un coup à faire. C’est en tout cas ce que pense le latéral gauche Charles Traoré.

Ce mercredi soir, le FC Nantes est allé s’imposer à Caen (1-0) dans une rencontre importantissime pour le maintien. Un résultat qui a fait du bien dans les têtes comme l’a confirmé Charles Traoré à l’issue de la rencontre.

« Il nous fallait absolument les trois points car si on laissait cette équipe de Caen revenir à notre portée, ça allait être très difficile. Nous avons su rester en place malgré le carton rouge immérité que l’on prend rapidement. Ce sont des faits de jeu qui peuvent arriver. Ce que je retiens, c’est qu’on a su rester fort mentalement, regroupés. Nous avons essayés de les contrer sur des attaques placées et cela a payé », note le latéral gauche arrivé l’été dernier en provenance de l’ESTAC et titulaire depuis quelques matchs.

Soulignant l’état d’esprit de l’équipe, Charles Traoré pense que les Canaris sont désormais en mesure d’enchaîner en Ligue 1 : « Quand on travaille tous ensembles, tout est possible. On rejoue dans trois jours. Il faut continuer comme ça. Si on reste aussi solidaire qu’actuellement, pourquoi pas aller chercher quelque chose à Monaco ? A nous de rester solides, forts dans nos têtes et nous surpasser pour faire un grand match là-bas… »

Arnaud Carond