Stade Rennais – FC Nantes : Effectif, motivation, ambiance.. Halilhodzic lance le derby breton !

L’entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, était face aux médias il y a quelques minutes et ce à deux jours du derby à Rennes. Voici ce qu’il faut en retenir.

Des propos retranscrits pas le compte twitter du FC Nantes.

Effectif

« Le groupe est au complet. Il y a juste Charles Traoré qui a une petite gêne depuis hier, mais rien de grave. Tout le monde est prêt. Je veux amener à Rennes 20 joueurs  et 3 gardiens. L’esprit de groupe est important, il devra être présent sur ce match. »

Le derby

« Ce match reste un match à part. La rivalité n’est pas que sportive. Étant passé par Rennes, ils donnent beaucoup d’importance à ce derby. Je ne dirai jamais de mauvaises choses sur les Clubs dans lesquels je suis passés, que ce soit Rennes ou les autres. « On ne peut pas comparer le palmarès de Rennes et Nantes, mais ça reste un derby régional important. Surtout pour les supporters. Oui, il y a une mauvaise série face à Rennes. Pourquoi pas la stopper dimanche… Ce sera un match costaud. Il faudra être prêts mentalement, psychologiquement. »

Confiance actuelle

« Je me souviens qu’en arrivant à Rennes, nous avons enchaîné 5 victoires consécutives, et ensuite ça a été terrible. C’est pour cela que je reste calme. Mon équipe a encore une marge de progression, individuelle et collective. »

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.