par nicolas.breton

ASSE : ces supporters qui sont les dindons de la farce...

Il y a une semaine exactement, la France du football assistait médusée aux bagarres opposant, dans les tribunes de l'Allianz Riviera, supporters de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Étienne.

Les autorités n'ont pas tardé à réagir et mercredi, la commission des compétitions de la LFP décidait d'interdire tout déplacement de supporter de l'ASSE d'ici la fin de l'année 2013. Comme toujours dans ce genre de situations, certains n'ont commis aucun impair et paient pour les autres. Dans le cas présent, ce sont les membres des différentes sections de supporters stéphanois réparties sur l'ensemble du territoire et dont les matches des Verts à l'extérieur constituent la seule opportunité d'assister aux prestations de leur club favori. Réunis au sein des Associés Supporters, les membres de ces sections, qui réunissent près de 4500 adhérents en France, ont publié sur leur site une lettre ouverte dans laquelle ils dénoncent les échauffourées de l'Allianz Arena, mais aussi l'interdiction de supporters stéphanois dans les stades de l'Hexagone, dont ils sont les victimes collatérales :

Saint-Étienne doit encore se déplacer à Rennes, Montpellier et Paris (en Coupe de la Ligue) d'ici la fin de l'année civile.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'interdiction de déplacement des supporters stéphanois pénalise les sections implantées dans le reste de la France, alors qu'elles n'ont commis aucun impair.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.