par nicolas.breton

ASSE : le maire de Saint-Étienne lance la chasse aux "faux" supporters

Nouvelle réaction politique après les bagarres ayant opposé dimanche dans les tribunes de l'Allianz Riviera supporters de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Étienne.

Cette fois, c'est le maire de la cité forézienne, Maurice Vincent, qui y est allé de sa condamnation sans réserve du comportement de certains visiteurs, accusés d'avoir arraché près de 200 sièges et déclenché les hostilités au sein de l'enceinte azuréenne : "C’est avec la plus grande fermeté que je condamne le comportement inadmissible d’une minorité qu’on ne peut en aucun cas assimiler aux authentiques supporters de l’équipe stéphanoise, s'offusque l'édile sur son site. Je demande que soient mobilisés tous les éléments recueillis par la vidéo surveillance pour identifier et sanctionner les auteurs de ces troubles qui nuisent considérablement à l’image de notre ville, laquelle a toujours été une référence pour la ferveur sympathique de ses vrais supporters. Je demande aux autorités du football et à l’État de prendre toutes les mesures nécessaires pour écarter radicalement ces fautifs de nos stades."

Lire aussi :- OGC Nice – ASSE : graves incidents entre supporters avant le match- Les images hallucinantes des violences en tribunes- Thiriez condamne les « crétins » et brandit une lourde menace- Le gouvernement réagit- Rivère : « Romeyer ? Lamentable ! »- Aulas profite des violences à Nice pour torpiller les Verts- EXCLU - Romeyer : « Démissionner ? Oui, j’y pense vraiment »

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle réaction politique après les bagarres entre supporters lors de Nice-ASSE. Le maire de la cité forézienne Maurice Vincent exprime son ras-le-bol.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.