par Julien Pédebos

OGC Nice, SM Caen : Favre et Garande quittent leur poste (officiel)

Lucien Favre et Patrice Garande, les deux entraîneurs de l'OGC Nice et de Caen, ont vu leur départ être officialisé hier.

Concernant le technicien suisse, un communiqué du club a été publié hier soir alors que lui-même confirmait son départ devant la presse. «Durant ses deux saisons chez nous, Lucien a contribué à continuer de faire grandir l'OGC Nice, avec en prime un parcours exceptionnel l'an passé. Nous le remercions pour la qualité du travail qu'il a accompli à la tête de l'équipe et pour son investissement constant. C'est un professionnel et un homme de grande qualité. Nous lui souhaitons le succès qu'il mérite dans le nouveau challenge qui l'attend », a déclaré le président Rivère.

Quand à Patrice Garande, c'est lui-même qui a annoncé son départ après avoir maintenu Caen avec un nul face au PSG (0-0). Les changements récents au club avec le débarquement de Jean-François Fortin l'ont convaincu de céder sa place. «Je ne peux pas entraîner le Stade Malherbe compte tenu de la façon dont les choses se sont passées. (…) Hier (vendredi), j'ai rencontré le nouveau président, Gilles Sergent. Il a été question lors de cet entretien (...) de fixer un rendez-vous dimanche en cas de maintien pour évoquer une future collaboration (...) mais je lui ai dit que compte tenu de mes relations avec Jean-François Fortin, je ne pouvais pas être l'entraîneur du Stade Malherbe la saison prochaine », a assuré Garande.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lucien Favre et Patrice Garande, les deux entraîneurs de l'OGC Nice et de Caen, ont vu leur départ être officialisé hier.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.