par julien.perez

OGC Nice - LOSC (2-0) : les 3 raisons de la défaite des Dogues

Battu logiquement à Nice ce dimanche (2-0), le LOSC a chuté du podium de L1 et semble doucement rentrer dans le rang.

Voici pourquoi :

La « Bip Bip » a perdu de son tranchant

Longtemps cataloguée comme la révélation de la saison, la « Bip Bip » marque le pas. C’est une évidence. Après avoir été muette devant le RC Strasbourg à Lille, la triplette Bamba - Ikoné - Pépé a beaucoup tenté à Nice mais n’est jamais vraiment parvenue à se mettre dans les conditions de faire trembler Walter Benitez. Il y a en effet toujours eu une tête, un pied d’un adversaire pour les contrer. En début de saison, cela n’arrivait pas.

Cyprien et Saint-Maximin ont fait mal aux Dogues 

Tous les deux buteurs ce dimanche, Wylan Cyprien et Allan Saint-Maximim ont fait très mal au LOSC. L’ancien milieu de terrain du RC Lens, après un petit passage à vide, était en effet très présent dans l’entrejeu et affiche une forme éclatante ces derniers temps puisqu’il est impliqué sur les trois derniers buts des Aiglons (deux buts et une passe décisive). ASM, remplacé en fin de temps, a été particulièrement remuant et dans tous les bons coups. Son but récompense son travail.

Nice est la bête noire officielle du LOSC

L’OGC Nice est bel et bien la bête noire du LOSC. Avec cette victoire du jour à l’Allianz Riviera, les Aiglons comptent en effet sept succès et six nuls lors des 13 dernières confrontations avec Lille ! Mieux, le club azuréen a remporté ses cinq dernières réceptions des Dogues en L1. Un vrai chat noir.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu logiquement à Nice ce dimanche (2-0), le LOSC a chuté du podium de L1 et semble doucement rentrer dans le rang. Voici pourquoi :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.