OGC Nice – Stade Rennais : Les Niçois arrachent la victoire en fin de rencontre (2-1)

L’OGC Nice accueillait en toute fin de journée le Stade Rennais pour l’ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Résultat, victoire des joueurs de Patrick Vieira en toute fin de rencontre.

Une première période sans grand intérêt. Avec peu d’occasions, si ce n’est le pénalty non transformé par le Stade Rennais à la 18e minute. Sur une mauvaise passe en retrait, Siebatcheu récupérait le ballon et était fauché par Tameze dans la surface niçoise. Bourigeaud se chargeait de le tirer le penalty, mais Benitez arrêtait le ballon sur sa droite.

Au retour des vestiaires, davantage de spectacle et un scénario cruel pour les Niçois avec un but contre son camp inscrit par Malang Sarr. A la 58e minute, Del Castillo repiquait dans l’axe et frappait du droit, le ballon arrivait sur le défenseur azuréen qui le déviait dans le but de Benitez.

Toujours aussi malheureux, les Niçois touchaient le poteau dix minutes plus tard. Maolida débordait Koubek sur sa droite puis frappait dans un angle fermé avant que le ballon finisse sa course au pied du poteau. Les hommes de Vieira trouvaient enfin la faille à la 77e minute sur un but signé Allan Saint-Maximin au prix d’une frappe rasante du pied droit.

Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, les Niçois forçaient la décision. A la 89e minute, Lees-Melou trouvait la lucarne de Koubek d’une belle frappe enroulée.

L.T.