OL – ASSE : Roland Romeyer annonce son absence pour le derby

En vacances, Roland Romeyer n’écourtera pas son séjour à Courchevel pour le derby face à l’OL et il l’a fait savoir.

A l’instar de Georges Bereta qui « n’ira plus jamais à Lyon » depuis qu’il a été victime d’une agression à Gerland en novembre 2015, Roland Romeyer ne sera pas présent lors du derby de dimanche entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne au Groupama Stadium.

Dans les colonnes du Progrès, le président du Directoire stéphanois a justifié sa décision : « Je ne serai pas dimanche à Lyon.  Il y aura le directeur général du club et Bernard Caïazzo. Moi, je suis en vacances. C’est une tradition, chaque année on part à Courchevel avec une quarantaine d’amis et de la famille et on ne revient que dimanche soir. On regardera le match à la télé et on partira ensuite. Pour moi le football, c’est la fête avec des joueurs qui donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre et après on se serre la main. Ce n’est plus ainsi et je suis moins passionné. Il y a eu l’agression contre Bereta qui s’est fait casser sa voiture au retour de Gerland. Et il y a ce qu’il s’est passé cette saison au match aller. Même pour un match de 17 ans, on interdit les supporters, c’est incroyable et bientôt, il n’y en aura plus du tout à l’extérieur. »

Malgré tout, Roland Romeyer croit en un possible exploit de son équipe, balayée en novembre dernier à Geoffroy-Guichard sur le score de 5-0 : « Ce sera un autre contexte qu’en novembre et compte tenu de ce qu’il se passe, je suis assez confiant. Je compte sur tous pour vraiment disputer à fond ce match ».

Arnaud Carond