par julien.perez

OM : Dimitri Payet a évité une grosse humiliation à Amiens

Dimitri Payet (32 ans) sera suspendu avec l’OM à Amiens en ouverture de la 9e journée de L1 (20h45).

Aurélien Chedjou avait prévu de lui en faire voir de toutes les couleurs. 

Le casse-tête continue pour André Villas-Boas. L’entraîneur de l’OM a des tourments pour composer sa défense mais aussi son milieu et son attaque. L’effectif ric-rac du club phocéen, couplé aux suspensions des uns et des autres, ne lui facilite pas la tâche.

Celle de Dimitri Payet, qu’il trouve assez logique, le met d’ailleurs dans un certain embarras pour composer sa ligne offensive. À Amiens (20h45), l’ancien milieu de l’équipe de France a pourtant peut-être évité une terrible humiliation. Aurélien Chedjou l’attendait en effet de pied ferme dans sa nouvelle équipe.

Le défenseur camerounais connaît bien Payet pour l’avoir côtoyé au LOSC. Il sait que le chambrage lui est commun avec le maître à jouer de l’OM. « On s’est un peu chambré, sourit Chedjou dans L’Équipe. Il m’a dit que j’avais de la chance qu’il ne soit pas là. Mais c’est lui le chanceux parce que j’allais lui mettre un petit pont, il s’en est mangé aux entraînements à Lille alors pourquoi pas en match ? »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Payet (32 ans) sera suspendu avec l’OM à Amiens (20h45). Aurélien Chedjou avait prévu de lui en faire voir de toutes les couleurs. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.