par julien.perez

OL : Jean-Michel Aulas fait un pas de géant vers le PSG

D’ordinaire offensif avec le PSG, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a pris sa défense en ce qui concerne la programmation des matches reportés de la 17e journée de L1.

Les six matches de la 17e journée de Ligue 1 reportés pour cause de manifestation des Gilets Jaunes – dont le PSG - Montpellier – ont été programmés les 15 et 16 janvier 2019 par la LFP. Une décision qui se heurte au stage prévu par le club de la capitale à ce moment-là.

En position d’attente  sur ce sujet épineux – le PSG attend de connaître l’issue de la phase de groupe de la Ligue des champions mardi pour avoir une idée plus claire de son calendrier – le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire une demande afin de jouer contre le MHSC en février. Chose que comprend aisément Jean-Michel Aulas, qui sera lui aussi obligé de trouver une parade prochainement.

« On comprend la légitimité de la demande du PSG, qui a aussi pris un certain nombre d’engagement, a affirmé le président de l’OL au micro de RMC en marge de l’Assemblée fédérale d’hiver de la FFF. A partir du moment où l’on ne prend pas de mesure générale, qu’on laisse un certain nombre de matchs se dérouler, je pense que la Ligue devra laisser le PSG faire sa campagne de préparation au Qatar. Maintenant est-ce que c’est une bonne chose pour l’ensemble du football français? J’en doute. Mais aujourd’hui ça paraît légitime pour le PSG de le demander. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D’ordinaire offensif avec le PSG, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a pris sa défense en ce qui concerne la programmation des matches reportés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.