par Alexandre Corboz

OL : les pistes Le Guen et Favre se compliquent pour l'après-Fournier

Si la décision pour Hubert Fournier n’est pas encore prise à l’OL, c’est aussi parce que les solutions pour le remplacer sont difficiles d’accès.

Derniers exemples en date : Paul Le Guen et Lucien Favre, pourtant considérés comme « libres ».

Comme Jean-Michel Aulas l’a fait savoir en début de semaine, la décision concernant l’avenir ou non d’Hubert Fournier à l’Olympique Lyonnais ne sera pas prise avant la trêve. Mardi, le conseil d’administration du club a ajourné sa décision sur le cas de l’entraîneur rhodanien… La repoussant à lundi prochain.

Le Guen libéré trop tard ?

Il faut dire que la décision concernant son éventuel remplaçant n’est pas encore arrêtée et que, parmi les pistes évoquées, deux s’avèrent plus difficiles que prévu. Concernant Paul Le Guen, ancien coach du club (2002-2005), très apprécié du boss rhodanien, L’Equipe affirme qu’il ne sera libéré de ses obligations avec la sélection d’Oman que le 10 janvier… Soit au lendemain de l’entrée dans le Grand Stade.

Favre pas très chaud

Quant à Lucien Favre, un souci contractuel le bloque également : il n’a pas non plus réglé son différend avec Mönchengladbach. Autre souci de taille : le Suisse de 59 ans – qui n’a pas été directement contacté par Jean-Michel Aulas - ne serait pas très chaud à s’engager dès la trêve. Si les propositions pour Favre sont nombreuses, il souhaiterait attendre le mois de juin pour se décider. L’intéressé a plutôt des envies d’Angleterre… Et un gros rêve allemand. Il attend que le banc du Bayern Munich se libère pour postuler à la succession de Pep Guardiola.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la décision pour Hubert Fournier n’est pas encore prise à l’OL, c’est aussi parce que les solutions pour le remplacer sont difficiles d’accès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.