par Alexandre Corboz

OL, LOSC : Gérard Lopez répond malicieusement à JMA sur la course à la 2e place

Si Jean-Michel Aulas rêve de voir l'OL coiffer le LOSC sur le poteau en Ligue 1, Gérard Lopez s'amuse de l'analogie choisie par son homologue.

Il y a quelques jours, au moment d'évoquer la course à la deuxième place en Ligue 1, Jean-Michel Aulas fantasmait sur un scénario comme en 2002 où son OL avait coiffé le RC Lens sur le fil à Gerland pour s'offrir le titre de champion de France.

Lancée sur cette réflexion de JMA, Gérard Lopez a répondu avec malice dans les colonnes de L'Equipe : « Jean-Michel devrait faire attention à ne pas comparer Lens et Lille. Ça risque de motiver les gens encore plus. Je préfère être cinq points devant. Ils ont encore trois compétitions et l'effectif pour ça. On a un calendrier plus compliqué que l'OL sur les quatre, cinq rencontres à venir. Le match de Lyon sera à élimination directe. Ils ont plus d'expérience. Mais nous plus d'insouciance. Ce qui nous a sauvé la saison passée, notamment à Toulouse (3-2) ».

Avant de penser à la finale pour la 2e place en fin de saison au Groupama Stadium, l'OL serait bien inspiré d'engranger les points. Ce samedi, les Gones en ont encore laissé filer deux à Strasbourg (2-2)...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Jean-Michel Aulas rêve de voir l'OL coiffer le LOSC sur le poteau en Ligue 1, Gérard Lopez s'amuse de l'analogie choisie par son homologue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.