par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas porte une réforme pour freiner le PSG et l'OM

Jean-Michel Aulas aimerait que les règles de la DNCG française soit indexées sur celles du fair-play financier européen.

Cette semaine, la DNCG a rendu son verdict pour les principaux clubs de Ligue 1. Si l'Olympique Lyonnais a passé sans encombre le cap du gendarme financier du football français, il en a été de même du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, lesquels sont pourtant régulièrement amenés à rendre des comptes lorsqu'ils présentent ces mêmes écritures comptables à l'UEFA. Une situation qui, semble-t-il, agace Jean-Michel Aulas.

Comme le rapporte L'Equipe, le président de l'OL a profité de l'assemblée générale des clubs professionnels jeudi pour porter un message militant : JMA souhaiterait que les calculs de la DNCG soient les mêmes que ceux du fair-play financier de l'UEFA. Lyon faisant évidemment parti des meilleurs élèves, Aulas savait que son club n'avait pas grand-chose à craindre... A l'inverse des clubs épongeant leurs déficits d'exploitation par des garanties de leurs actionnaires.

On devine que la manœuvre n'a pas été du goût des rivaux de l'OL...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas aimerait que les règles de la DNCG française soit indexées sur celles du fair-play financier européen. Un système arrangeant pour l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.