par julien.perez

OL - OM (4-2) : l’Olympico va désormais se poursuivre en justice !

Alors que l’OL a brillamment remporté l’Olympico devant l’OM (4-2), les incidents ayant émaillé la rencontre l’ont fait se déplacer sur le terrain judiciaire.

L’Olympico est encore loin d’être terminé. Les incidents en tribunes et la distribution de cet odieux tract des Bad Gones vont en effet faire se poursuivre le match sur un terrain bien moins vert, celui de la justice, puisque l’affaire, en interne comme en externe, ne devrait pas en rester là. « Si l’information est confirmée, on aura très prochainement une explication avec les responsables de l’association », affirme dans L’Équipe Xavier Pierrot, stadium manager’ de l’OL.

Hier, en fin d’après-midi, le préfet du Rhône a également annoncé avoir signalé à la justice cet « écrit insultant et diffamatoire à l’encontre des Marseillais », en le signalant au procureur de la République de Lyon, « au titre de l’article 40 de la procédure pénale ». Du côté de l’OM, le quotidien sportif explique qu’on réfléchit aussi aux suites juridiques à donner à la publication de ce texte. Une réunion a même eu lieu lundi après-midi sur le sujet. « Tout acte a des conséquences, grince un dirigeant olympien. Nos avocats sont en cours de réflexion. »

Des élus locaux ont également interpellé le ministre de l’Intérieur, à l’image de la sénatrice des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali. Dans une lettre à Gérard Collomb (ancien maire de Lyon, il souhaite reconquérir la ville lors des prochaines élections municipales), elle accuse les Bad Gones d’avoir « une fois de trop piétiné la République », en rappelant, par ailleurs, le salut nazi effectué par un fan lyonnais dans les tribunes de l’Etihad Stadium, mercredi dernier, lors de la victoire face à Manchester City (1-2).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’OL a remporté l’Olympico devant l’OM (4-2), les incidents ayant émaillé la rencontre l’ont fait se déplacer sur le terrain judiciaire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.