par Alexandre Corboz

OL – OM : Bruno Genesio désamorce l'Olympico... mais pique gentiment Rudi Garcia

Désireux de dépassionner les débats OL – OM, Bruno Genesio n'a toutefois pas oublié les attaques de Rudi Garcia sur l'arbitrage.

Ces derniers mois, un épais climat de détestation a entouré les affrontements olympiques entre l'OL et l'OM. Climat qui avait bien vécu à l'occasion de passes d'armes médiatiques musclés et d'une polémique autour de l'ultime fin de match houleuse au Vélodrome. Alors OL – OM, nouvelle grosse rivalité de Ligue 1 ? Non, pour Bruno Genesio : « Je n'en ai pas parlé à mes joueurs et je n'en parlerai pas. il n'y a que le terrain qui m'intéresse. Marseille, ce n'est pas la nouvelle rivalité, c'est Saint-Etienne le rival pour Lyon ».

Genesio a de l'admiration pour Garcia...

Ne comptez d'ailleurs pas sur le coach de l'OL pour dénigrer son homologue phocéen : « Rudi fait partie des entraîneurs qui ont gagné des titres pratiquement partout où il est passé. C'est une des références parmi les entraîneurs français et c'est toujours intéressant de se confronter à ce genre de technicien, plus expérimenté », a glissé un Bruno Genesio dithyrambique.

Mais il n'a pas oublié les attaques phocéennes

Le coach lyonnais n'a toutefois pas oublié les propos de Rudi Garcia, lequel avait souvent tiré à boulets rouges sur l'OL l'an passé, estimant que l'arbitrage était en faveur des Gones et que l'OM aurait dû finir troisième du championnat. « Dimanche, il y aura un très bon arbitre (Clément Turpin), il y a la VAR, tout va bien », a glissé malicieusement Genesio.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de dépassionner les débats OL – OM, Bruno Genesio n'a toutefois pas oublié les attaques de Rudi Garcia sur l'arbitrage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.