par Alexandre Corboz

OL, OM : Daniel Riolo se pose en arbitre du match Aulas – Eyraud

Observateur attentif de la guerre des mots Aulas – Eyraud, Daniel Riolo s'amuse du film joué entre les deux Olympiques.

En s'écharpant par voie de presse depuis quelques jours et après la Commission de discipline de la LFP, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud anime le buzz autour de la Ligue 1. Une guerre des mots que suit avec attention Daniel Riolo, pas franchement réputé pour son « amour » à l'égard de l'OL et de JMA.

Sur son blog, le chroniqueur de RMC a livré son avis sur la tempête agitant le football français : « C’est entendu, tout le monde est en phase de rejet face à la communication extravagante de l’OL. Pompier/pyromane, Aulas maîtrise son rôle à la perfection. Pas loin de ressembler à Gloria Swanson dans Sunset Boulevard, il est encore prêt pour d’autres représentations. Et puisque le PSG ne lui répond jamais, préférant un rôle à la Bernardo dans Zorro, Aulas vise ailleurs. Marseille. Ainsi, après avoir joué avec la marionnette Vincent Labrune, il manipule aujourd’hui J.H Eyraud, comme Don Lucchesi dans le Parrain III », glisse Riolo au sujet du « Don Giovanni Michele » qui agite la Canebière.

Le trublion de l'After Foot n'est toutefois pas convaincu par la ligne de défense du bras droit de Frank McCourt : « Pour s’en sortir, J.H Eyraud devra faire mieux qu’une com’ agressive façon coin de la rue. Ça plaît aux supporters, mais ça ne mène nulle part. C’est comme devant la commission l’autre soir, l’OM, pour l’instant, se plante. En tout cas, le film promet d’être intéressant. Et je me garderai bien d’essayer de deviner la fin… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Observateur attentif de la guerre des mots Aulas – Eyraud, Daniel Riolo s'amuse du film joué entre les deux Olympiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.