par Alexandre Corboz

OL – OM : Olympico, rivalité, état des troupes... Les mots forts de Rudi Garcia et Maxime Lopez

A la veille du choc des Olympiques OL - OM dimanche soir (21 heures) au Groupama Stadium, Rudi Garcia et Maxime Lopez ont fait face à la presse.

Morceaux choisis.

Dimanche soir, c'est déjà l'Olympico entre Lyon et Marseille, deux clubs qui ont laissé transparaître une grosse rivalité la saison dernière en Ligue 1 sur fonds de passes d'armes médiatiques. Face aux micros, Maxime Lopez a reconnu que ce choc entre les deux Olympiques était chaud : « Est-ce que la rivalité grandit ? Je ne sais pas, moi quand j'étais plus petit, il y avait déjà cette rivalité. Paris aujourd'hui c'est autre chose. Lyon c'est à peu près la même équipe que nous, ils nous ressemblent. C'est vrai que la rivalité est importante ».

« Le Strasbourgico va être important aussi... »

Habitués à mettre le feu entre les deux équipes en conférence de presse, Rudi Garcia a été plutôt sage dans son propos, promettant simplement du spectacle et une grande affiche du championnat de France et minimisant l'importance de ce match : « Le Clasico, l'Olympico... ce sont des créations médiatiques pour faire mousser ce genre de match. Ce sont des équipes qui ont les mêmes ambitions, c'est ça qui est intéressant. Mercredi le Strasbourgico va être important aussi », a-t-il souri. Le coach phocéen a surtout déploré l'absence de supporters de son équipe à Lyon, victimes d'un arrêté préfectoral du Rhône : « C'est bien triste qu'on n'ait pas laissé le droit à nos supporters de venir. Ils font partie des supporters les plus bruyants à l'extérieur, ils sont à chaque fois très nombreux à se déplacer. Cela fait partie de la beauté du foot ».

Pas de Mandanda, des choix à faire en défense

Concernant l'effectif, l'intéressé a confirmé que son OM serait amoindri derrière. Annonçant que Steve Mandanda ne jouera pas au Groupama Stadium dimanche soir («  Mandanda on va voir si c'est utile de le mettre dans le groupe. On attend qu'il soit à 100%, il le sera sûrement mercredi »), Rudi Garcia a également fait savoir qu'il avait plusieurs options en défense pour remplacer Adil Rami : « Les deux solutions les plus probables pour demain sont Caleta-Car et Kamara. Le choix n'est pas fait. Duje est athlétique, Bouba connait bien l'équipe. Les deux se ressemblent, ils ont du sang froid et une qualité de relance. Ils pourraient même être associés ce qui permettrait à Gustavo de remonter au milieu ».

Retranscription : le Phocéen.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du choc des Olympiques OL - OM dimanche soir (21 heures) au Groupama Stadium, Rudi Garcia et Maxime Lopez ont fait face à la presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.