par Alexandre Corboz

OL, OM : pourquoi Jean-Michel Aulas a porté plainte

Si l'OL a porté plainte suite au chant des supporters de l'OM, c'est uniquement pour se couvrir en cas d'incidents lors de la finale de Ligue Europa.

On connait meilleur moyen d'apaiser les tensions entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Vendredi soir, par le biais d'un communiqué, le club rhodanien a annoncé avoir saisi le tribunal de Grande Instance de Lyon pour « provocation au délit de destruction, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes ».

Alors que se profile la finale de la Ligue Europa le 16 mai, Jean-Michel Aulas craint que les supporters de l'OM, présents en nombres à Décines, prennent au sens propre leur chant incitant à « tout casser à Lyon ». Surtout que ceux-ci seront installés dans le Kop Sud, habituel bastion du groupe Ultras Lyon 1950.

D'après L'Equipe, le projet de Jean-Michel Aulas et de l'OL est de « mettre la balle dans le camp de l'OM, en lui faisant porter le poids des responsabilités » en cas d'incidents. Une stratégie qui ne surprend d'ailleurs pas grand monde à Marseille, le club phocéen s'attendant à ce que JMA profite de la moindre faille pour jeter l'oprobe sur l'OM en s'appuyant sur les déclarations récentes de Jacques-Henri Eyraud. D'après le quotidien sportif, la présence policière à Lyon devrait être multiplier par trois ou quatre ce jour-là...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'OL a porté plainte suite au chant des supporters de l'OM, c'est uniquement pour se prémunir en cas d'incidents lors de la finale de Ligue Europa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.