OM – ASSE (2-0) : Pierre Ménès se prend à rêver de podium pour Marseille

OM – ASSE (2-0) : la nouvelle requête folle de Mario Balotelli après sa célébration mythique

La nette victoire de l’OM devant l’ASSE (2-0), dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1, a été reçue très positivement par Pierre Ménès. 

L’Olympique de Marseille a bombé le torse hier soir devant l’AS Saint-Etienne (2-0). Battus de manière très frustrante lors de leur récente visite à Geoffroy-Guichard (1-2), avec un but de Wahbi Khazri en toute fin de rencontre, les hommes de Rudi Garcia ne se sont cette fois-ci pas laissés aspirer par les Verts et ont d’emblée sorti les muscles, à l’image d’un Mario Balotelli irrésistible depuis son arrivée à Marseille.

Justement, l’attaquant italien fait partie des arguments qui font dire à Pierre Ménès que cette équipe de l’OM, transfigurée après un hiver difficile, a les moyens de terminer sur la dernière marche du podium devant l’OL et se qualifier ainsi pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.

« L’OM a confirmé son retour en forme en battant une équipe de Saint-Etienne sans vie, sans talent et sans combativité. Les Olympiens ont marqué assez rapidement sur deux coups de pied arrêtés. Une volée acrobatique de Balotelli à 2,50 mètres du but sur un corner de Thauvin et un penalty du même Thauvin pour une main de Debuchy ont suffi au bonheur de Marseillais qui ont géré plus tranquillement la deuxième période, affirme le consultant de Canal+ sur son blog. Ce qu’ils montrent depuis cinq matchs, avec l’arrivée de Balotelli et les choix forts de Garcia, est autrement plus cohérent que ce qu’on a vu pendant des mois. Du coup, les Phocéens sont revenus dans la course et peuvent espérer, qui sait, une improbable place sur le podium en fin de saison. »

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.