par Alexandre Corboz

OM : Corruption, piqûres, Jean-Jacques Eydelie attaque de nouveau Bernard Tapie

L'affaire VA-OM, il ne s'en est toujours pas remis.

Lui, c'est l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Jean-jacques Eydelie, qui, dans un entretien accordé à Outsider-Mag, s'en est pris à son président de l'époque, Bernard Tapie. Pour rappel, c'est Eydelie qui avait été chargé d'approcher les joueurs valenciennois pour qu'ils lèvent le pied avant la finale de Ligue des Champions face au Milan AC en 1993.

Et Eydelie en a remis une couche. Comme le prouvent ses propos, repris par le site footmarseille. Extrait : "Tapie s'est servi de moi comme un larbin, comme un chien. Il m'a mis en avant pour le protéger et il n'a jamais été reconnaissant. Point à la ligne. Il s'est servi de moi comme un voyou le fait avec l'un de ses sbires".

Autre sujet sensible, des piqures avant la finale. Et Eydelie n'y va pas de main morte. "J'ai dit qu'il y avait une file d'attente pour la piqûre et que pratiquement tout le monde y est allé. Le seul qui a gueulé, c'est Völler. Il a insulté tout le monde en allemand. Moi, j'étais dans la file ! Mais apparemment, ce n'était pas du dopage puisque personne ne s'est fait pincer au contrôle après le match. Cela dit, comme on sait qu'on peut doper les athlètes sans qu'ils soient repérés au contrôle, tout ça ne veut rien dire. Ce que je voulais savoir, c'est ce qu'il y avait dans la seringue. Et ça, personne ne me l'a dit. Quand vous êtes à l'OM avec Tapie, vous prendriez n'importe quoi. Aucun joueur ne lui a dit d'aller se faire voir avec ses piqûres."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'affaire VA-OM, il ne s'en est toujours pas remis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.