par Alexandre Corboz

OM : Et maintenant Pape Diouf s'attaque aux Qataris...

Pas une semaine sans que l'ancien président de l'OM, Pape Diouf, distille ses attaques sur un membre, ancien ou actuel, du football français.

Après Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune, ses successeurs à l'OM, voici venu le tour des Qataris, propriétaires du PSG. Le tout dans un très bel entretien avec Alain Cayzac dans les colonnes du Parisien. "Quelque chose me gêne avec le Qatar. Pour moi, c’est un peu « Janus aux deux faces ». D’un côté, un pays qui entreprend une démarche apparemment louable en s’offrant le PSG. Et, de l’autre, un Etat qui entreprend des actions très contestables. Je suis africain, et ce qui se passe aujourd’hui au Mali ne me laisse pas insensible. Il est à peu près démontré que les islamistes, dans ce désert, sont aussi financés par de l’argent qatarien. Je n’ai pas de preuve, mais cela me bloque. Je me dis que le football n’est qu’un prétexte." Avant d'ajouter : "Ils sont là parce que vous les payez plus. Les joueurs, ce sont les sous qui les intéressent. Comme le disait Jean Gabin, quand on parle d’argent, à un certain moment, tout le monde écoute. Avec la moitié de ce que Paris a dépensé, j’ai la prétention de dire que je fais de l’OM un champion de France."

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas une semaine sans que l'ancien président de l'OM, Pape Diouf, distille ses attaques sur un membre, ancien ou actuel, du football français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.