par julien.perez

OM, FC Nantes, LOSC - Mercato : un club a pris les devants pour Bounedjah !

Alors que Jacques-Henri Eyraud semblait attiré par le profil de Wissam Ben Yedder au FC Séville, ce serait vers Baghdad Bounedjah qu’il se serait tourné pour renforcer l’OM.

Michy Batshuayi ou Wissam Ben Yedder. Qui pourrait être le prochain attaquant recruté par l’OM au mercato hivernal ? Si les dernières tendances menaient vers l’Espagne, il semblerait que la piste la plus sérieuse du club phocéen pourrait bien être celle de Baghdad Bounedjah, l’homme aux 28 buts en 14 matchs cette saison à Al-Sadd, au Qatar.

Selon France Football, les dirigeants de l’OM seraient en effet passés à l’action de manière très concrète dans ce dossier, coupant ici sous le pied l’herbe à deux autres concurrents de Ligue 1 intéressés par le profil de l’attaquant algérien : le LOSC et le FC Nantes.

« Selon nos informations, les dirigeants marseillais, alertés par son profil, se pencheraient déjà sur le dossier. Pour l'attirer, un transfert sec de 5 millions d'euros serait nécessaire mais un prêt serait également possible... avec une option d'achat obligatoire », explique ainsi FF ce lundi.

À 27 ans, Bounedjah a d'ores et déjà prévenu qu'il était prêt à effectuer le grand saut pour l'Europe en cas de proposition alléchante cet hiver : « Si une offre d'un club européen meilleur qu'Al Sadd me parvient alors je m'en irai, mais si c'est un club moyen qui me sollicite alors je resterai au Qatar. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Jacques-Henri Eyraud semblait attiré par le profil de Wissam Ben Yedder, ce serait vers Baghdad Bounedjah qu’il se serait tourné pour renforcer l’OM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.