OM, FC Nantes – Mercato : le dossier Grégory Sertic enfin décoincé ? 

Le milieu polyvalent de l’OM Grégory Sertic, sous contrat jusqu’en juin 2020, a été un temps annoncé au FC Nantes sur ce mercato. Où en est le dossier aujourd’hui ?

Dans le sens des départs, Valère Germain et Kostas Mitroglou occupent désormais l’esprit des dirigeants de l’OM avant la fin du mercato hivernal. Dans son édition du jour, La Provence assure que le prêt du premier nommé coince toujours à l’OGC Nice, alors que son compère grec serait dans le viseur du club turc de Galatasaray.

Autre joueur annoncé sur le départ au début du mercato : Grégory Sertic (29 ans). Malgré un contrat courant jusqu’à juin 2020 à l’OM, l’ancien Bordelais pourrait quitter Marseille d’ici au 31 janvier. Son départ pourrait même s’accélérer ces prochaines heures, Foot Mercato assurant ce mardi que ses représentants lui cherchent activement une porte de sortie pour un prêt de quelques mois.

Au début du mercato, le nom de Sertic avait été accolé au FC Nantes, encore plus aujourd’hui en recherche de ce profil après les départs de Matt Miazga et Kara Mbodji (le Marseillais peut jouer en sentinelle et en défense centrale). Pour autant, FM précise que ce même Sertic rêve d’étranger et plus précisément d’Espagne. On notera enfin que le RC Strasbourg a pensé un temps à lui pour compenser l’absence de Jonas Martin. Sans suite.

JP