par julien.perez

OM, FC Nantes : Tony Chapron torpille Rudi Garcia et Diego Carlos ! 

Ancien arbitre français, Tony Chapron profite de la sortie de son futur livre pour glisser quelques tacles.

Rudi Garcia et Diego Carlos n’y échappent pas...

En matière de tacle, Tony Chapron a prouvé qu’il n’avait rien à envier aux footeux. Diego Carlos sait de quoi il en retourne au FC Nantes, mais il n’est pas le seul puisque l’ancien arbitre français va sortir un livre « Enfin libre ! » dans lequel il n’a pas hésité à taper sur plusieurs acteurs du ballon rond de l’Hexagone. L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia en prend pour son grade.

« Rudi Garcia devrait avoir un discours de vainqueur, pas de victimisation »

« J’ai arbitré, au milieu des années 1990, la finale du Championnat universitaire à Caen. J’ai dû mettre un paquet de cartons pour tenir le match. (…) J’avais été pollué par un joueur (Rudi Garcia). Plus tard, je l’ai retrouvé sur le banc de touche comme entraîneur du Mans, de Lille ou de Marseille, rappelle-t-il dans L’Équipe. Je suis admiratif de son parcours et son palmarès, c’est très certainement l’un des meilleurs entraîneurs français et un grand manager. Toutefois, il sera à mes yeux le meilleur le jour où il arrêtera de se plaindre de l’arbitrage après chaque défaite. Rudi Garcia devrait avoir un discours de vainqueur, pas un discours de victimisation. Les perdants cherchent toujours des excuses après leurs échecs, les champions trouvent des solutions. J’espère qu’il deviendra bientôt un grand champion. »

« Diego Carlos ? Je n’ai jamais entendu d’excuses de sa part »

Concernant « l’affaire du tacle » qui a mis en lumière Carlos face au PSG en janvier dernier, Chapron a fait amende honorable mais n’a pas été très tendre non plus avec le défenseur brésilien du FC Nantes. « Je dis que c’est un accident, que notre rencontre est fortuite. Mais qu’après m’avoir poussé, il a eu une drôle d’attitude, a-t-il poursuivi. Si la même chose se produit dans la rue, ce qui vient d’ailleurs de m’arriver… Le premier réflexe de la personne qui m’a bousculé a été de dire“excusez-moi”, ce qui est normal quand c’est fortuit et non intentionnel. Je dis simplement qu’à Nantes j’ai présenté mes excuses au joueur à qui j’avais essayé de faire un croche-pied. Mais je n’ai jamais entendu d’excuses de sa part. Je sais que c’est accidentel, mais je m’interroge sur le comportement du joueur qui, a minima, aurait pu dire “excusez-moi”. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tony Chapron profite de la sortie de son futur livre pour glisser quelques tacles. Rudi Garcia et Diego Carlos n’y échappent pas...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.