OM – Girondins (1-0) : Rudi Garcia se paye Bordeaux… et l’OL !

Satisfait de la victoire minimaliste contre les Girondins (1-0), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a pas été tendre avec les Bordelais et les Lyonnais.

Freiné par l’ASSE lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-2), l’OM a repris sa marche en avant en s’imposant dimanche le plus logiquement du monde à l’Orange Vélodrome devant les Girondins de Bordeaux (1-0). Satisfait de la solidité affichée par son équipe, qui n’a jamais frémi devant une équipe quasi inoffensive, Rudi Garcia n’a pas manqué de souligner la faiblesse de l’opposition du soir et de rappeler à l’OL que sa victoire en décembre n’avait pas sapé le moral de ses troupes dans l’optique de la Ligue des champions.

« Il n’y a pas que les confrontations directes qui comptent »

« On a fait une très bonne première période et une bonne deuxième, on a été un peu fatigués, surtout dans les dix dernières minutes, donc ils ont mis le nez à la fenêtre mais ça ne me déplait pas de gagner 1-0. Certains diront que ce n’était pas flamboyant dans le jeu mais pour bien jouer, il faut être deux, a-t-il déclaré après la rencontre. Il reste encore beaucoup de matches mais on a six points d’avance sur Lyon, ça montre qu’il n’y a pas que les confrontations directes qui comptent. On a perdu contre Lyon (0-2) et on est six points devant. On a fait une belle opération. On a recollé à un point de Monaco, c’est ce qu’on voulait. »

JP