par Alexandre Corboz

OM, Girondins : Nice ne veut pas reproduire les erreurs du Champions Project et de GACP

Ni investissements démesurés, ni communication trop ambitieuses.

.. L'OGC Nice ne veut pas reproduire les erreurs de l'OM et des Girondins.

Revenu aux affaires à l'OGC Nice, récupérant le poste de directeur de football, Julien Fournier (45 ans) a accordé un long entretien à "L'Equipe" pour parler du nouveau projet du Gym avec l'arrivée des Ineos et de Jim Ratcliffe.

Passé par l'OM plus jeune, le dirigeant du Gym a balancé quelques piques à son ancien club en mode « suivez mon regard » : « Faire grandir le club prend trois, cinq ans. Si on commençait à acheter des joueurs 50 M€, ce serait un non-sens économique au vu de notre situation, et on se ferait rattraper par le fair-play financier. Il n'est pas question qu'on entre dans une stratégie de pari, où on investit 100 M€ la première année en priant pour être en Ligue des Champions. Et si on n'y est pas... Des clubs ont choisi cette stratégie et on voit où ils en sont aujourd'hui ».

Misant plutôt sur le prospect à faire éclore en étant la rampe de lancement vers un très grand club, l'OGC Nice est prudent. Cela se traduit aussi dans les ambitions affichées. Aux antipodes de celles de Frank McCourt à l'OM ou Joe DaGrosa à Bordeaux. « On est dans la continuité de ce qu'on a fait avant. C'est une étape supplémentaire, il n'y a pas de raison de dire : « Badaboum, dans trois ans, Paris, tenez-vous bien, on est derrière... » »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ni investissements démesurés, ni communication trop ambitieuses... L'OGC Nice ne veut pas reproduire les erreurs de l'OM et des Girondins.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.