par julien.perez

OM - Mercato : Germain offert sur un plateau à l’ASSE par l’AS Monaco ? 

En instance de départ de l’OM au mercato, Valère Germain attise les convoitises en Ligue 1.

L’AS Monaco mais surtout l’ASSE se serait déjà mis sur les rangs. Avec réussite ?

« L’ambition, elle y est. Le problème, c’est que ce championnat est serré à part pour le PSG qui va être champion rapidement. Derrière, ça va être à la forme du moment. Il faudra se remettre tout de suite dans le bon tempo. En plus on a des matches contre les bonnes équipes. On espère récupérer nos blessés et peut-être que le Père Noël avec son traîneau amènera un petit cadeau. » 

Après la probante victoire enregistrée par l’ASSE contre le Dijon FCO samedi à Geoffroy-Guichard (3-0), Jean-Louis Gasset a laissé entendre aux dirigeants stéphanois qu’il ne serait pas contre une petite recrue au mercato hivernal. Cela tomberait plutôt bien puisque Peuple Vert affirmait samedi soir que les Verts avaient commencé à négocier avec Valère Germain, en instance de départ à l’OM.

« Les échanges seraient positifs », a même glissé le site spécialisé sur les Verts en ajoutant que l’intéressé privilégiait la piste menant à l’AS Monaco, une maison qu’il connaît bien. Cet intérêt ne serait pas autant réciproque, comme l’explique L’Équipe. « Le nom de Valère Germain a bien été évoqué sur le Rocher, d'autant que sa complicité avec Falcao était bien présente lors de la fameuse saison 2016-2017, mais il ne ferait pas l'unanimité en interne », a-t-on récemment pu lire dans le quotidien sportif. L’option n°1 de Thierry Henry s’appelant même Michy Batshuayi (Chelsea, 25 ans) - un joueur qu’il a fréquenté en sélection belge - la porte semble donc grande ouverte à un prêt de Germain à l’ASSE cet hiver, surtout si Robert Beric venait à partir.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En instance de départ de l’OM au mercato, Valère Germain attise les convoitises en L1. L’AS Monaco mais surtout l’ASSE se serait déjà mis sur les rangs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.