par Bastien Aubert

OM - Mercato : le FC Nantes a fait suer Valentin Rongier jusqu'au bout pour son transfert 

Valentin Rongier (24 ans), transféré du FC Nantes à l’OM au lendemain de la fin officielle du mercato, est revenu sur les coulisses d'une opération pour le moins stressante.

 

Le feuilleton Valentin Rongier a duré pendant tout le mercato estival. Le milieu du FC Nantes, désiré par Andoni Zubizarreta, a finalement signé à l’OM le lendemain du mercato comme joker puisque les deux clubs n’avaient pas réussi à s’entendre auparavant. Le dénouement de cette affaire a soulagé Rongier, qui avait tout fait pour préparer son départ du FC Nantes en restant à Marseille pendant les tractations. Cela ne l'a pas empêché de douter jusqu'au bout...

« Si j’ai douté de mon arrivée à l’OM ? Oui quand je suis arrivé ici et que j’ai vu la tournure que ce transfert prenait, je me suis posé des questions, a assuré le milieu de 24 ans à Canal+ Sport. Je me suis dit : "Tu vas rentrer à Nantes et repartir comme avant". L’attente était interminable, oui. En plus, j’étais dans une situation délicate étant donné que j’étais sur Marseille et que j’attendais que les deux parties trouvent un accord. Je ne pouvais rien faire moi. J’ai passé la visite médicale en attendant et en me disant qu’un accord allait être trouvé, et puis au final l’attente était encore plus longue. »

Depuis son arrivée à l’OM, Rongier a trouvé sa place dans l’entrejeu après avoir montré tout son professionnalisme à l’entraînement. Il vise une place de titulaire dimanche au Parc des Princes contre le PSG (21h).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier (24 ans), transféré du FC Nantes à l’OM au lendemain de la fin du mercato, est revenu sur les coulisses de cette opération stressante. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.