par julien.perez

OM : Mercato raté, échec de McCourt, rivalité avec le PSG... Daniel Riolo tire dans le tas !

Le consultant de RMC Sport Daniel Riolo fait sa rentrée et n’a pas épargné l’OM et sa gestion hasardeuse avant même le début de la saison qui arrive.

 

André Villas-Boas est prévenu : il sera très surveillé cette saison. L’entraîneur de l’OM connaît l’étendue de sa tâche et devra trouver les moyens de replacer le club phocéen sur la carte de France au risque de se faire chahuter comme jamais.

Daniel Riolo a déjà pavé le terrain en rappelant que l’OM n’était finalement qu’un club moyen. « J’ai vu un classement des plus gros transferts du club. Payet est numéro 1, suivent Strootman, Caleta-Car. Puis dans le top 10, on trouve encore Mitroglou, Benedetto, Radonjic. 6 joueurs sur 10 ont été recrutés sous la présidence McCourt, a-t-il affirmé sur son blogJe crois que l’appréciation qu’on a de l’OM, l’exigence autour du club, l’attente, la passion, l’image, ne sont finalement pas mesurés convenablement. Marseille est en réalité un club moyen. »

Le consultant de RMC Sport a enfoncé le clou en évoquant la rivalité de l’OM avec ses concurrents domestiques. « On ne devrait pas l’associer à l’OL ou à Monaco et encore moins au PSG. Le passé et la passion comptent bien sûr. Mais une juste appréciation du présent doit permettre de relativiser la déception, ce sentiment trop souvent éprouvé par les supporters du club, a-t-il poursuivi. L’OM est donc une nouvelle fois dans une forme d’inconnu. Et la seule promesse qui devrait être faite, c’est celle de redonner aux supporters le goût de l’OM. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de RMC Sport Daniel Riolo n’a pas épargné l’OM et sa gestion hasardeuse avant même le début de la saison qui arrive. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.