OM – Mercato : Samassekou plus accessible que Rongier (FC Nantes) cet hiver ?

Très intéressé par le profil du milieu de terrain de Salzbourg Diadié Samassekou (22 ans), le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta pourrait retenter sa chance à partir du mercato hivernal.

À la recherche d’un milieu défensif supplémentaire cet été, l’OM avait coché le nom du Nantais Valentin Rongier mais les carences affichées à Nîmes dimanche soir (3-1) ont encore plus décidé les dirigeants olympiens à miser sur un profil plus athlétique. Diadié Samassekou (22 ans) pourrait correspondre mais le recruter sera impossible avant le 1er septembre prochain.

Samassekou et Salzbourg ont pacté un départ en janvier 2019

L’Équipe affirme en effet que le RB Salzbourg a refusé reçu la semaine dernière une offre de 20 M€ de la part de l’AS Rome pour le Malien et devrait finaliser dans les prochaines heures une prolongation d’un an, qui le lierait au joueur jusqu’en 2020. Précision d’importance : Samassekou se serait déjà mis d’accord avec le club autrichien pour partir lors du prochain mercato. L’OM devra donc se montrer patient s’il n’a pas déniché l’oiseau rare d’ici là.

JP