par julien.perez

OM - Montpellier (0-0) : Rudi Garcia fulmine contre l’arbitrage

Conscient des manquements de son équipe dimanche face au MHSC (0-0), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a aussi pointé les carences du corps arbitral.

L’OM s’est pris les pieds dans le tapis face au Montpellier HSC hier soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0). Face à une équipe solide sur ses bases, qui ne perd que rarement face aux gros, et trois jours après un voyage éreintant en Allemagne, c’était assez prévisible. Rudi Garcia en convient mais pense aussi que l’arbitrage a encore faussé le résultat du match, notamment avec ce penalty évident non sifflé sur Kostas Mitroglou.

« Il nous faut simplement un peu de réussite et des décisions favorables »

« On peut dire ce qu’on veut : qu’on est fatigués, qu’on a des blessés... On est quand même tributaires d’un manque d’efficacité mais celui qui me dit qu’il n’y pas de penalty flagrant (sur le tacle d’Hilton sur Mitroglou, à la 80 e minute) et encore une décision contraire ce soir (hier)... (Il souffle.) Ça devient vraiment lassant, vraiment compliqué de dire toujours les mêmes choses, surtout sur les trois derniers matches à domicile, a-t-il pesté après la rencontre. Inquiet ? Non, je ne pense pas, tant que l’équipe se procurera des occasions, on finira par marquer des buts. Il nous faut simplement un peu de réussite et des décisions favorables (il se reprend), pas favorables mais au moins justes... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient des manquements de son équipe face au MHSC (0-0), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a aussi et surtout pointé les carences du corps arbitral.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.