par Bastien Aubert

OM - OL (2-1) : les dérapages autour de l'Olympico ont ulcéré Pierre Ménès 

Les dérapages autour de l’Olympico entre l’OM et l’OM à Marseille (2-1) n’ont pas du tout plu au consultant de Canal+ Pierre Ménès.

 

L’OM sait se remettre dans le droit chemin. Malgré un parcours sinusoïdal cette saison, le club phocéen a atteint cette nouvelle trêve internationale à la place de dauphin du PSG. Ce constat était pourtant inespéré après la claque reçue au Parc des Princes le mois dernier (0-4). André Villas-Boas a su remobiliser tout son monde pour enchaîner deux succès de prestige contre le LOSC et l’OL (2-1 à chaque fois).

« Après le Classico totalement raté, Villas-Boas avait donné rendez-vous à tout le monde après ces deux matchs consécutifs à domicile face à Lille et Lyon, se rappelle Ménès sur son blog. A l’arrivée, ils ont remporté les deux sur le même score, celui d’hier de façon plus brillante que face aux Nordistes. » Le consultant de Canal+ a aussi pris la peine de commenter les dérapages survenus en marge de l’Olympico et déjà dénoncés par Jean-Michel Aulas.

« L’ambiance a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c’était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti, a enchaîné Ménès. Et le lamentable, c’est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais… Et le pompon avec le caillassage du bus de l’OL. On ne me fera pas croire que, même à Marseille, il n’y a pas moyen d’avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence… »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dérapages autour de l’Olympico entre l’OM et l’OM à Marseille n’ont pas du tout plu au consultant de Canal+ Pierre Ménès. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.