par Alexandre Corboz

OM, OL : Jacques-Henri Eyraud agite la menace Aulas devant ses supporters

Pour s'assurer que ses supporters se tiendront bien à Lyon, Jacques-Henri Eyraud a adopté une drôle de communication.

Soucieux que les supporters de l'OM se comportent bien à Lyon pour la finale de Ligue Europa face à l'Atletico Madrid, Jacques-Henri Eyraud s'est rendu au local des South Winners mercredi pour discuter de ce déplacement à risques avec les responsables du groupe.

Comme le rapporte L'Equipe, le président marseillais – après avoir joué avec Jean-Michel Aulas les pompiers pyromanes – a appelé les associations à se montrer irréprochable... jouant encore sur la rivalité avec l'OL.

Aulas jamais cité mais présenté comme le Machiavel d'une théorie du complot

Ainsi, Jacques-Henri Eyraud a pris soin de ne jamais citer Jean-Michel Aulas, l'appelant systématiquement « l'autre » devant ses supporters. Autre levier activé : celui de la théorie du complot. Il a ainsi rappelé que le boss de l'OL nourrissait un lien d'amitiés fort avec le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, qui est aussi l'ancien maire de Lyon.

Pour dissuader ses supporters de tout écart, le président olympien a expliqué que « la répression sera féroce si les supporters de l'OM se mettent à la faute », y compris sur des détériorations matérielles. Chacun jugera de la pertinence du discours...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour s'assurer que ses supporters se tiendront bien à Lyon, Jacques-Henri Eyraud a adopté une drôle de communication.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.