par julien.perez

OM, OL - Mercato : Balotelli, Sanson, Depay... Nice déballe tous ses dossiers XXL !

Le directeur général de l’OGC Nice Julien Fournier est revenu sur le transfert avorté de Mario Balotelli à l’OM au mercato.

Ce dossier XXL n’est pas le seul sur la Côte d'Azur.

L’OGC Nice a grandi à vitesse grand V ces dernières saisons. D’une équipe honnête de milieu de tableau, le club azuréen est devenu une escouade respectée qui vise régulièrement l'Europe.

Ce changement, l’OGC Nice le doit en grande partie à l’arrivée aux commandes de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier, qui chapeaute notamment le domaine sportif à son poste de directeur général. Ce statut lui permet d’être au plus près des dossiers XXL du mercato, le dernier datant de cet été avec Mario Balotelli qui a refusé l’OM. Il s'en explique encore une fois. « Le dossier Balotelli, je l'ai dit, redit et je persiste, était un dossier simple, a-t-il glissé dans France Football. On avait dit à Mario : choisis le club où tu veux aller. Il connaissait les chiffres, il savait que c'était cadeau, il nous l'a dit et je ne vais pas reparler de l'OM sinon on va encore dire que je règle des comptes. Peut-être que l'OM s'agace de voir que Nice arrive à la concurrence dans certains secteurs, voire le devancer dans le pouvoir d'attraction du centre de formation. »

Les autres cadors de L1 devraient-ils vraiment se sentir menacés par l’OGC Nice ? Ce qui est sûr, c’est que le passé a joué en leur faveur. À l’OM, avec Morgan Sanson... comme à l’OL, avec Memphis Depay. « Nous ne sommes pas sur la même planète, même si on réussit quelques coups. On en a aussi manqué d'autres, a-t-il poursuivi dans FF. Sanson a failli venir chez nous, j'avais rencontré sa famille, il était partant pour l'été suivant mais entre-temps, l'OM s'est manifesté et c'était fini pour nous, ce que je comprends tout à fait. Même chose pour Depay à Manchester. C'était OK, puis Lyon est entré dans la danse et c'était fini. Là encore, je n'en veux pas à Memphis. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur général de l’OGC Nice Julien Fournier est revenu sur le transfert avorté de Mario Balotelli à l’OM. Ce dossier XXL n’est pas le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.