par julien.perez

OM, OL - Mercato : Laurent Blanc rêve de l’AS Rome

Libre de tout engagement, Laurent Blanc ne semble pas très chaud pour revenir sur un banc d’un club de Ligue 1.

Son désir prioritaire ? Entraîner en Italie.

Laurent Blanc fait toujours partie des plans de l’OL pour succéder à Bruno Genesio cet été. Pour l’instant, Jean-Michel Aulas serait refroidi par le nombre d’adjoints qu’il compterait amener avec lui à Lyon. Franck Passi mais aussi Alain Boghossian sont notamment évoqués et ne font pas l’unanimité dans le Rhône.

L’OM, qui pourrait licencier Rudi Garcia moyennant une somme compris entre 10 et 12 M€, ne dirait pas non à Blanc. Problème, l’intéressé serait plutôt tourné vers la Serie A.

Il Corriere dello Sport annonce en effet ce lundi que les représentants de l’ancien entraîneur du PSG étaient en tribunes à Rome à l’occasion du choc entre l’AS Rome et la Juventus Turin de dimanche (2-0).

Cette présence ne serait pas innocente puisque Blanc se serait ainsi proposé pour succéder à Claudio Ranieri, alors que les dirigeants du club romain cherchent encore l’entraîneur idoine. Le quotidien transalpin explique que l’AS Rome rêve elle plutôt de Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame), et de Maurizio Sarri (Chelsea).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Libre de tout engagement, Laurent Blanc ne semble pas très chaud pour revenir sur un banc d’un club de Ligue 1. Son désir prioritaire ? Entraîner en Italie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.