OM, OL – Mercato : une légende du Bétis a recalé les deux Olympiques

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ailier emblématique du Bétis Joaquin (37 ans) est revenu en toute franchise sur les divers contacts qu’il a eu en L1 durant sa carrière.

Joueur et actionnaire du Bétis Séville, Joaquin (37 ans) est revenu sur sa riche carrière. Homme de peu de clubs (4 seulement entre le Bétis, le FC Valence, Malaga et la Fiorentina), l’ancien international ibérique (52 capes) a évoqué toutes les occasions manquées de sa carrière.

Confessant avoir été proche du Real Madrid lors de la première époque des Galactiques de Florentino Perez (2003-2004) et avoir refusé le Chelsea de José Mourinho quelques mois plus tard, Joaquin a aussi été approché par de la Ligue 1.

Il a bien dit non à l’OL… Puis à l’OM de Deschamps

A l’été 2006, l’intéressé avait notamment été approché par l’Olympique Lyonnais : « Il y avait un agent, Bayram Tutumlu, qui s’est mis dans la négociation et m’a dit qu’à Lyon, on me donnerait beaucoup d’argent, une maison, une voiture. Mais j’ai dit non, je m’étais déjà engagé avec Valence », raconte-t-il à L’Equipe.

Entre 2009 et 2011, l’OM a aussi tenté sa chance : « Quand j’étais joueur à Valence, je n’y ai pas trop prêté attention mais l’actuel sélectionneur de l’équipe de France (Didier Deschamps) me voulait pour Marseille. On n’est pas allé plus loin. C’est juste que, sportivement, je ne le voyais pas comme un saut dans ma carrière ».

Arnaud Carond