OM, OL : Payet a reçu un don qui manque cruellement à Fekir

Rappelé en équipe de France suite au forfait du meneur de jeu de l’OL Nabil Fekir, le capitaine de l’OM Dimitri Payet impressionne l’exigeant Christophe Dugarry. 

Tout le monde se lève pour Dimitri Payet. De retour en Bleu face à l’Islande et l’Allemagne après le forfait sur blessure de Nabil Fekir, le capitaine de l’OM voit son excellent début de saison récompensé par Didier Deschamps. Christophe Dugarry, impressionné par sa gestion post – Coupe du monde, a même l’air de penser que le Marseillais aurait mérité d’être appelé au détriment du Lyonnais par sa seule faculté à assumer un leadership naturel.

« Je préfère un Payet au top qu’un Fekir qui a du mal à être un leader »  

« J’avais envie de parler de Dimitri Payet et surtout de sa bonne forme actuelle. Je pense que ce n’est pas si facile que ça pour lui de revenir au niveau auquel il est actuellement. Il peut faire à mon avis encore mieux mais c’est pour moi le meilleur joueur marseillais et quand il est là il change vraiment le jeu des Marseillais. Je trouve que Payet amène quelque chose de différent dans la fluidité du jeu, a affirmé le champion du monde 98 sur RMC. Dès qu’il joue, dès qu’il est là, il est vraiment très important pour cette équipe. Je pensais qu’après la coupe du Monde, à 31 ans, ça serait un coup très dur pour lui à digérer. Il l’a plutôt bien digéré. Depuis qu’il est à l’OM, son talent est toujours aussi présent. Aujourd’hui je préfère avoir un Dimitri Payet au top de sa forme qu’un joueur comme Fekir qui a du mal à être un leader. »  

JP