par Alexandre Corboz

OM – PSG (2-0) : Daniel Riolo démonte le coaching de Rudi Garcia

Acceptant la décision de Thomas Tuchel de faire un exemple avec Mbappé, Daniel Riolo n'a pas compris que l'OM n'en profite pas pour faire tomber le PSG (0-2) dimanche soir.

Si l'OM n'a pas démérité face au PSG dimanche soir, les Phocéens ont encore perdu un Classique (0-2). Forcément, dans son analyse, Daniel Riolo n'était pas tendre à l'égard de Rudi Garcia dont le coaching peu audacieux lui a déplu.

Comprenant le choix de Thomas Tuchel de faire règner l'ordre dans son vestiaire en sanctionnant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, le consultant de l'After Foot n'a en revanche pas apprécié que le coach phocéen n'en profite pas.

Un OM « la trouille au cul »

« S’il doit y avoir sanction, il faut sanction. On ne doit pas être dans le court-termisme même si c’est un match important. Même s’il y avait eu nul, ça pouvait être un bon signe pour la suite d’imposer une autorité. Pour moi, Tuchel a limite fait un cadeau à Marseille. Sauf que Garcia décide de jouer sans attaquant (avec Payet, Thauvin et Ocampos, ndlr), la trouille au cul mais en mettant de l’intensité. Cela a joué sur le niveau du match. Avec Choupo-Moting, sans milieu de terrain, Neymar seul… et pourtant, sans réelles occasions tu vois l’OM se faire déséquilibrer en trois passes. Avec un PSG au complet, l’OM pouvait prendre une dérouillée monumentale. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comprenant les choix de Tuchel, Daniel Riolo n'a pas compris que l'OM n'en profite pas pour faire tomber le PSG (0-2) dimanche soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.