OM : Rudi Garcia a tenté un coup avec le FC Nantes avant la fin du Mercato

Conscient que la direction de l’OM a fait un effort pour Mario Balotelli au mercato, Rudi Garcia a tenté de joindre le FC Nantes pour négocier le prêt de Grégory Sertic.

À l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia revit depuis le début du mois de février. Rasséréné par les trois victoires consécutives du club phocéen (Bordeaux, Dijon, Amiens) et le rapprochement avec le haut du tableau (4e place), l’ancien entraîneur du LOSC peut préparer plus sereinement le périlleux déplacement à Rennes ce dimanche (17h).

En attendant, Garcia aurait mis de l’eau dans son vin en interne. Après avoir quelque peu assoupli son management, le coach de l’OM a également pris note des efforts consentis par ses dirigeants au cours du mercato hivernal. Si tout n’a pas été parfait, Garcia a fait une croix sur l’arrivée d’un latéral gauche mais il a pu enfin voir débarquer Mario Balotelli en provenance de l’OGC Nice. Avec trois buts en quatre matches, l’attaquant italien le porte à l’heure actuelle.

Épaulé par Jacques-Henri Eyraud sur ce dossier épineux et au plus fort de la crise, Garcia a tenu à lui renvoyer l’ascenseur, selon L’Équipe, en s’investissant personnellement pour trouver une porte de sortie à Grégory Sertic.

Garcia, qui a les mêmes agents que le joueur, a ainsi appelé le Football Club de Nantes. Mais c’est finalement au FC Zurich que Sertic, qui ne jouait plus à l’OM depuis fort longtemps, a atterri sous forme de prêt le 13 février, permettant d’alléger quelque peu la masse salariale du club phocéen.

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement