par julien.perez

OM : un cadre de Rudi Garcia se paye l’AS Monaco 

Passé dans les rangs de l’AS Monaco entre 2012 et 2015, le milieu offensif de l’OM Lucas Ocampos n’a pas été tendre avec les supporters du club de la Principauté.

L’AS Monaco n’avait pas besoin de cela. Déjà mal en point avec une piteuse 19e place du classement de L1, le club de la Principauté a été critiqué par Lucas Ocampos, qui n’a jamais trouvé là-bas l’engouement que les supporters de l’OM savent insuffler autour du club phocéen.

« Le Vélodrome, c'est un peu la représentation de l'Argentine en Europe, explique-t-il dans les colonnes de La Provence. J'ai eu la chance de jouer à Monaco, sauf que je n'y ai pas retrouvé cette passion. Au Genoa, c'était assez chaud, mais ce n'était pas la folie comme ici. Et à Milan, c'est plus un théâtre. Les supporters vont au stade pour se divertir. »

Contrairement à l’AS Monaco, Ocampos est véritablement lié d’amour à l’OM. « A Marseille, c'est différent. Je ressens la peine de la ville lorsque l'équipe perd, poursuit l'Argentin dans le quotidien régional. Et inversement lorsqu'on gagne. La saison passée, lors de notre parcours en Ligue Europa et après les grands matchs que l'on a fait au Vélodrome, la ville était différente, heureuse, illuminée. C'est cela qui rapproche Marseille de l'Argentine. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé à l’AS Monaco entre 2012 et 2015, le milieu offensif de l’OM Lucas Ocampos n’a pas été tendre avec les supporters du club de la Principauté.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.