par julien.perez

OM : Valentin Rongier sur le carreau contre le Stade Rennais ?

Valentin Rongier, qui cire le banc de l’OM depuis son arrivée du FC Nantes cet été, n’est pas sûr de démarrer le choc contre le Stade Rennais (dimanche, 21h).

André Villas-Boas est revenu en profondeur sur sa gestion du cas Valentin Rongier. Vendredi, l’entraîneur de l’OM a tenu à insister sur le professionnalisme de l’ancien capitaine du FC Nantes depuis son transfert estival. Le problème, c’est que le technicien portugais n’a pas voulu modifier un milieu de terrain efficace qui prenait ses marques jusque-là.

La tendance changera-t-elle dimanche pour la réception du Stade Rennais ? Le doute est plus que permis. L’Équipe, dans son édition du jour, assure en effet que Villas-Boas hésite encore à titulariser Rongier devant son meilleur ennemi demain soir au Vélodrome (21h).

La raison ? L’entraîneur de l’OM partirait du principe où Rongier sera prêt à pallier les suspensions de Kevin Strootman (Amiens, le 4 octobre) et Morgan Sanson (Strasbourg, le 20 octobre) lors des matches suivants. Selon lui, la meilleure solution serait donc de continuer à peaufiner les réglages avec son milieu habituel et donc laisser Maxime Lopez sur la pelouse. Villas-Boas envisage néanmoins un léger lifting de son 4-3-3 pour passer en 4-2-3-1, comme il l’a déjà fait, mais en cours de match.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier, qui cire le banc de l’OM depuis son arrivée du FC Nantes, n’est pas certain de démarrer dimanche contre le Stade Rennais (21h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.