OM : la réponse désabusée de Longoria sur le dopage financier du PSG

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de voir son club concurrencer le PSG à terme, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est montré pessimiste.
Ce lundi, le président de l’OM, Pablo Longoria, a tenu une conférence de presse pour faire le bilan de la saison. L’Espagnol s’est montré à la fois sincère et incisif. Sa réponse sur son dégoupillage à Auxerre (0-3) a surpris car il a attaqué la VAR, tout en reconnaissant qu’il n’aurait pas dû se comporter ainsi en public. Le dirigeant a également été interrogé sur la possibilité, à termes, de rivaliser avec le PSG, champion dès le mois d’avril et qui a terminé avec 19 points d’avance. Sa réponse est certes pleine de réalisme mais ne risque pas de plaire aux supporters…
« Ce n’est pas la même chose d’avoir un propriétaire privé ou un Etat »
« Réduire l’écart avec le PSG ? La première question, c’est quel est l’objectif : d’abord se qualifier en Ligue des champions. C’est du réalisme. Notre problème historique, c’est de ne pas réussir des qualifications consécutives. On doit chercher tous les ans à augmenter notre niveau compétitif. Si on veut réduire l’écart, ça passe par là. On doit construire sur des bases solides mais ça passe par des qualifications consécutives, sinon, c’est comme aller au casino pour tenter de décrocher le jackpot. Après, quand tu vois le classement du championnat, il n’y a pas beaucoup de différences avec la différence de budgets. Et ce n’est pas la même chose d’avoir un propriétaire privé ou un Etat. »
Les ravages du dopage financier vont donc continuer encore longtemps, à moins que la LFP ou la FFF se décide à mettre en place un règlement interdisant cette pratique, comme c’est le cas en Angleterre. Mais puisque c’est Nasser al-Khelaïfi qui a la main sur le football français, ça ne risque pas de se produire tout de suite…