OM Mercato : un autre club de Ligue 1 veut Aymeric Laporte

Toujours sur les traces d’Aymeric Laporte, l’OM est opposé à un club de Ligue 1 dans ce dossier.
L’Olympique de Marseille suit toujours la situation d’Aymeric Laporte, le défenseur central espagnol du club saoudien d’Al-Nassr. Comme le rapporte le média saoudien Arriyadiyah, Laporte est plus que jamais sur le départ, et le club phocéen aurait manifesté son intérêt, aux côtés de l’Athletic Bilbao, mais aussi… de l’AS Monaco !
Al-Nassr va recruter un défenseur
Les trois clubs européens seraient prêts à prendre en charge la moitié du salaire de l’ancien joueur de Manchester City, mais la direction d’Al-Nassr refuse toute prise en charge partielle, exigeant un transfert sans frais supplémentaires pour le club saoudien. Ce possible mouvement s’inscrit dans un contexte plus large : Al-Nassr est sur le point de recruter David Hancko, solide défenseur international slovaque du Feyenoord Rotterdam, pour environ 30 millions d’euros.
Ce transfert, qui serait échelonné sur trois paiements, pourrait ouvrir la voie à un départ rapide de Laporte. Pour l’OM, toujours à la recherche d’un renfort supplémentaire en défense centrale, l’opportunité Laporte, qui ne date pas d’hier, pourrait représenter une aubaine — à condition de convaincre Al-Nassr de revoir sa position sur les conditions financières.