par Julien Pédebos

Pause tactique – ASSE : un manque d'agressivité qui coûte le but de Pedro Henrique

L'ASSE, ce dimanche soir, a longtemps couru après le score contre Rennes.

La faute à un but vraiment évitable de Pedro Henrique.

Hamouma trop tendre dès le départ

asse 1

Benoit Costil, de ses buts, démarre l'action en dégageant au pied. Le portier rennais cherche visiblement Cheick Mbengue d'un long dégagement. Alors que les joueurs stéphanois se positionnent plutôt bien pour jouer le deuxième ballon. Hamouma, de son côté, fait preuve d'un certain attentisme en évitant d'aller au duel. Dès la première touche de balle dans cette action, Mbengue a plusieurs mètres de liberté.

Sio et Baal ont trop de liberté

asse 2

Mbengue parvient à trouver Giovanni Sio qui se montre plus réactif que Bayal Sall et peut donc le contenir dos au but (zone rouge). Pas vraiment un problème si Sio se retrouvait esseulé pour donner son ballon. Or, malgré la présence de deux Stéphanois dans la zone de remise, Sio va réussir à trouver Baal (zone bleue) assez facilement. Le latéral gauche, malgré un ballon imprécis de son attaquant va pouvoir tranquillement le récupérer et prolonger l'action.

Bayal oublie son joueur

asse 3

Malgré le retour d'un milieu de terrain stéphanois, Ludovic Baal (zone rouge) a donc la possibilité de rapidement faire évoluer l'action vers l'avant. Malheureusement, Bayal Sall, de son côté, n'a pas du tout suivi son attaquant. Après la remise de Giovanni Sio, le défenseur stéphanois, plus concerné par le déplacement du ballon que celui de son attaquant, laisse beaucoup d'espace à Sio dans son dos. Baal n'a plus qu'à le servir pour en profiter.

Polomat agit dans la précipitation

asse 4

Giovanni Sio, qui bénéficie d'une grande liberté d'action, entre dans la surface et centre fort à ras de terre. Pierre-Yves Polomat, qui a suivi Pedro Henrique pour ce repli en quatrième vitesse, est un peu trop obnubilé par le centre et pas assez par son joueur. Anticipant sur un centre dans le dos de la défense, Polomat redescend trop et laisse Pedro Henrique légèrement en retrait recevoir le centre. Le temps de retard sera ensuite fatal...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, ce dimanche soir, a longtemps couru après le score contre Rennes. La faute à un but vraiment évitable de Pedro Henrique.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.