par julien.perez

ASSE : les Verts ont donné une idée de génie à Tuchel au PSG

La victoire du PSG contre l’ASSE (4-0) pourrait avoir donné une direction à prendre à Thomas Tuchel pour sa composition face à Liverpool en Ligue des champions.

Le PSG a rossé l’ASSE de manière nette et sans bavure vendredi au Parc des Princes (4-0). Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est félicité du travail accompli par ses joueurs mais a avoué ne pas encore avoir son onze titulaire face à Liverpool en tête.

« Je connais dix joueurs mais pas onze et je ne connais pas encore le système », a-t-il glissé après coup. Si les dix élus sont quasi identifiés (Areola, Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Marquinhos, Rabiot, Mbappé, Neymar, Cavani et sans doute Di Maria), le technicien allemand dispose de plusieurs options, sachant que le choix du onzième homme et celui du schéma seront liés. Dans cette configuration, une possibilité est de maintenir un 4-3-3 pour sécuriser la défense.

Titularisé en sentinelle face aux Verts, Lassana Diarra a présenté des garanties mais il est sorti à la mi-temps. Tuchel pourrait alors placer Marquinhos ou Adrien Rabiot devant la défense, et faire appel à Angel Di Maria ou Julian Draxler pour compléter le trident du milieu parisien. Une organisation proche de celle qui a fait exploser l'ASSE en seconde période. Les Verts s’en rappellent encore...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire contre l’ASSE au Parc des Princes pourrait avoir donné une direction à prendre à Thomas Tuchel pour sa composition face à Liverpool.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.