par Alexandre Corboz

PSG, FC Nantes – Mercato : Thomas Tuchel aurait validé la piste Rongier !

Proposé au PSG en novembre dernier, Valentin Rongier (FC Nantes) ferait partie des profils étudiés sérieusement par le champion de France.

En quête d'au moins un milieu de terrain supplémentaire en janvier, le Paris Saint-Germain et Antero Henrique partent un peu dans tous les sens. Ces derniers jours, les pistes les plus chaudes mènent à Aaron Ramsey (Arsenal), Abdoulaye Doucouré (Watfoord), Idrissa Gueye (Everton), Cesc Fabregas (Chelsea), Fabinho (Liverpool) ou encore Julian Weigl (Borussia Dortmund). Les noms de Leandro Paredes (Zenit) ou encore Mario Lemina (Southampton) circulent également.

Rongier, une option L1 dans les clous du FPF

La liste francilienne est vaste car il faut trouver un milieu de terrain compétitif rapidement, si possible en capacité de jouer la Ligue des Champions et permettant à Paris de rester dans le cadre imposé par le fair-play financier (moins de 25 M€ d'investissement hors vente). Parmi les joueurs de Ligue 1 rentrants potentiellement dans ces critères : Valentin Ronger (FC Nantes).

Tuchel convaincu que le Nantais peut apporter au PSG

Proposé au PSG en novembre dernier, le capitaine du FC Nantes aurait convaincu Thomas Tuchel de l'ajouter sur sa liste de recrues potentielles selon le site Jeunefooteux. Si Paris n'est pas encore passé à l'action pour Rongier, il n'est pas impossible que ce soit le cas d'ici à la fin du mois de janvier. Il faudra sans doute plus de 20 M€ pour convaincre Waldemar Kita de lâcher son milieu de terrain, lequel est sous contrat dans la Cité des Ducs jusqu'en juin 2022.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proposé au PSG en novembre dernier, Valentin Rongier (FC Nantes) ferait partie des profils étudiés sérieusement par le champion de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.